Peu importe l’activité et la taille de votre entreprise, l’entretien de votre flotte automobile est essentiel pour garantir une sécurité maximale. Que votre flotte comprenne des dizaines, des centaines voire des milliers de véhicules, il est impératif qu’elle soit en bon état de marche.
Alors, comment et pourquoi entretenir la flotte de votre entreprise ? AUTOSUR, votre centre de contrôle technique automobile, répond à toutes vos questions dans cet article !

Conseils utiles pour entretenir votre parc automobile

Une flotte bien entretenue constitue toujours une valeur ajoutée pour votre entreprise. Focus sur nos 3 bons conseils pour vous aider à entretenir votre flotte automobile.

  • Maintenir un entretien régulier : un entretien quotidien et/ou hebdomadaire est indispensable pour évaluer et connaître l’état de fonctionnement de votre flotte automobile. Vérifiez régulièrement le niveau du liquide de freins, de l’eau de refroidissement et l’huile,
  • Effectuer une maintenance périodique : une maintenance périodique et préventive est essentielle pour détecter les éventuels soucis et ainsi éviter de grosses pannes qui peuvent impacter votre activité et engendrer des frais supplémentaires pour votre entreprise,
  • Mettre en place un système de suivi : kilométrages effectués, consommation de carburant, remarques des conducteurs… il est primordial de suivre l’état de votre flotte afin d’assurer son bon fonctionnement et d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent vous coûter très cher.

Entretenir votre flotte automobile : quels avantages ?

Entretenir régulièrement votre parc automobile offre des avantages incontournables en matière de sécurité et de coût. En effet, les véhicules bien entretenus et révisés à temps sont :

  • Plus performants,
  • Fiables,
  • Économiques,
  • Moins sujets aux pannes,
  • Moins susceptibles d’être à l’origine, de condamnations, de perte de points ou de contraventions…

Et ce n’est pas tout ! réaliser un entretien de votre flotte automobilevous permet également de réduire vos coûts, notamment les coûts de la consommation de carburant, de la maintenance générale, de l’assurance et aussi de l’immobilisation du véhicule. De plus, il permet d’améliorer la sécurité des conducteurs et d’assurer une organisation optimale de votre activité professionnelle.
Enfin gardez bien à l’esprit qu’avoir des véhicules mal entretenus peut impacter et ternir votre image de marque ! N’hésitez donc pas à vous entourer de professionnels qualifiés pour réparer et entretenir la flotte de votre entreprise.