Depuis le 1ᵉʳ janvier 1992, le contrôle technique périodique des véhicules légers est obligatoire en France. Réglementé par le Code de la route, il permet de vérifier et garantir le bon fonctionnement et l’entretien de votre véhicule de tourisme, ou vos véhicules personnels. Dans le cas d’une cession, le contrôle technique donne à l’acheteur la preuve irréfutable que le véhicule est en bon état de marche et qu’il lui permettra de circuler en toute sécurité.

Toutefois, quelques questions se posent : quand passer votre contrôle ? Comment le préparer ? A quoi sert une contre-visite ?

Quelle est la différence entre un contrôle technique et une contre-visite ?

Réalisé tous les deux ans, le contrôle technique périodique sert à établir un diagnostic global de votre voiture en vérifiant tous les organes mécaniques ou électroniques.

Votre voiture est déjà passée en visite de contrôle technique chez un centre automobile ? Mais elle révèle toujours des éléments défectueux ? Dans ce cas, une contre-visite s‘impose !

La contre-visite doit être réalisée dans un délai maximum de 2 mois à partir de la date du contrôle technique défavorable. Elle a pour mission de déceler les différentes anomalies annoncées sur le procès-verbal. Elle contraint ainsi le garage automobile à refaire les réparations nécessaires.

Comment réussir un contrôle technique pour votre véhicule personnel ?

Vous désirez garantir votre sécurité sur la route ? Vous souhaitez respecter les règlementations du Code de la route ? Vous aimeriez améliorer le bon fonctionnement de vos véhicules de tourisme ?

Un contrôle technique optimal s’avère nécessaire. Il permet d’assurer le bon fonctionnement de toutes les pièces de votre véhicule léger. Il permet également d’éviter toutes pannes inattendues, et ainsi, garantir votre confort au volant.

Quelles sont les étapes à suivre pour le contrôle technique de votre flotte entreprise ?

Vous êtes un professionnel ? Vous disposez d’un nombre important de véhicules professionnels et vous souhaitez remettre aux normes vos véhicules ? Vous cherchez un centre de contrôle technique compétent ? AUTOSUR est à votre disposition pour vous garantir la sécurité et la fiabilité que vos véhicules méritent.

Nous nous chargeons d’entretenir et remettre vos véhicules aux normes. Nous vous livrons des résultats conformes et des vérifications optimales pour tous vos véhicules professionnels.